lundi 1er décembre 2003

L’illettrisme fait de mauvais consommateurs

C’est pourquoi la FNAC a lancé une opération judicieusement nommée "Un enfant sur 10 ne sait pas lire le best-seller de l’année". Habilement brandée avec un texte en gothique et un chapeau pointu de magicien, l’opération est une belle preuve de l’esprit citoyen dont peuvent faire part les grands groupes de distribution Français lorsque la gauche socialo-bovésienne n’est plus là pour lui attribuer le mauvais rôle.

Incidemment, on nous signale pour mercredi prochain une arrivée en masse d’ouvrages au titre en gothique doré avec un chapeau pointu de magicien sur les étals de votre Fédération Nationale d’Achat des Cadres préférée.

A cela le CNC aurait ajouté que ce n’est pas non plus parce qu’on a lu les livres (ceux avec le titre en gothique doré et un chapeau pointu de magicien) qu’on est dispensé d’aller voir les films (ceux avec un titre en gothique doré et un chapeau pointu de magicien), puis de les collectionner sous forme de beaux DVD (avec des titres en gothique dorés et un chapeau pointu de magicien).

Tous égaux devant les consignes d’achat à la veille des fêtes de fin d’année, c’est le slogan fraternel du groupe Pinault-Printemps-La Redoute et de sa filiale de grande distribution de culture, la FNAC.

> Réagir (les réactions sont censurées)
Réactions
23-02-2006 : L’illettrisme fait de mauvais consommateurs simplifications..... - 0 réponses
02-12-2003 : > L’illetrisme fait de mauvais consommateurs , JL Derenne - 1 réponse
01-12-2003 : > L’illetrisme fait de mauvais consommateurs , Frédéric MARTIN - 7 réponses
Culture Economie Editorial Justice Monde Politique Science Société Sport
Nous contacter
Voir aussi
Même rubrique
Rechercher
Réclame
S'abonner
Nous contacter
Accès gouvernement

© Brave Patrie + friends 2002-2008
Réalisé avec SPIP, le CMS qu'a des vraies valeurs.
Honneur et gloire à SPIP-Contrib et Dew.

Temps de parole de l'opposition : Rezo.net