lundi 3 juillet 2006

Libération.fr hacké par des fabricants de transpalettes

Dure semaine pour le quotidien rouge fluo payant du matin de référence, qui quelques jours après le départ forcé de Serge July voit son site internet souffrir d’un defacement osé.
Liberation.fr affiche en effet depuis hier soir un spoof du site du Monde, commis par les script kiddies de BT France, le célèbre fabricant de transpalettes et institut de formation pour caristes.

Talentueuse interprétation du Zeitgeist qui mérite d’ores et déjà l’appellation de classique, à l’instar de Kasskooye.com en 2000, ce happening électronique éphémère ressemble comme deux gouttes d’eau à un comité de direction de quadragénaires en avance de phase, tout en se permettant un clin d’œil affectueux à Libé 2.38, l’expérience papetière surréaliste de 1993*.

La satire n’en est pas moins pointue et intelligente, et le propos fait mouche : une bonne crise d’épilepsie provoquée dans les temps, ça évite au lecteur de se rendre compte qu’il n’y a pas de contenu.
L’attirail 2.0 est donc déballé dans toute sa splendeur : blogs, possibilité de commenter les pages météo, 48 (ouais, 48) fils RSS, vidéos, podcasts, pubs en flash, prompteur qui défile à donf’, etc.

En poussant dans ses derniers retranchements un avenir du web sous crystal meth, les petits gars de BT France signent là l’une des plus belles parodies de l’année, sous la forme d’un toucher rectal respectueux à ceux qui pensent toujours que l’on va sur un site d’info pour lire des infos.

* : pour les plus jeunes de nos lecteurs, il était possible en ce temps d’emballer un thon entier** avec un seul numéro du journal.
** : un baleineau le samedi.

> Réagir (les réactions sont censurées)
Réactions
04-07-2006 : Jeanne d’Arc va se retourner dans sa tombe , Le Vengeur Toxique - 2 réponses
03-07-2006 : Un site facile d’accès - 2 réponses
Culture Economie Editorial Justice Monde Politique Science Société Sport
Nous contacter
Voir aussi
Même rubrique
Rechercher
Réclame
S'abonner
Nous contacter
Accès gouvernement

© Brave Patrie + friends 2002-2008
Réalisé avec SPIP, le CMS qu'a des vraies valeurs.
Honneur et gloire à SPIP-Contrib et Dew.

Temps de parole de l'opposition : Rezo.net