Maurice Panel
http://bravepatrie.com/article12.html, jeudi 8 février 2007
Cliquez sur l'une des icones ci-dessous pour enregistrer cet article sur votre plateforme favorite :
(Vous devez être inscrit sur les plateformes ci-dessus pour pouvoir y enregistrer cet article.)
Evoquer la mémoire de Bézu c’est d’abord se plonger dans ses propres souvenirs, écoutez une seule mesure de ce génie populaire et vous revoilà 5 ou 10 ans en arrière dans une de ces ambiances de fêtes que le temps aurait simplement balayé sans le talent de cet artiste hors pair : Mariage, baptêmes, anniversaires ou fêtes de villages la musique de Bézu est intimement liée aux grands moments qui rythment la vie laborieuse et familiale des honnêtes citoyens de notre belle patrie. Combien d’éclats de rire, d’embrassades ou de jeux désopilants vous reviennent en mémoire lorsque depuis une baraque à frite ou les fenêtres d’une maison de retraite les premières mesures de "La bite à Dudulle" se font entendre ?
C’est là la force de l’Å“uvre de Bézu : être le chef d’orchestre des joies simples et conviviales.
Bézu c’était d’abord la fête, mais son style n’était pas simplement léger, au fil de ses albums (toujours plus fins et plus travaillés) une poésie mélancolique et détachée à fait son apparition. Ultime consécration pour son dernier 33 tours, le titre phare : "Les nibards de la mère Françoise" a été proposé pour représenter la France au concours de l’Eurovision.
Même si aujourd’hui, les brailleurs cosmopolites et binaires encouragés pendant des années par une politique culturelle sectaire répugnante ont envahit les ondes les baladins traditionnels de nos régions n’ont pas dits leurs derniers mots. Des artistes comme Patrick Sébastien, Félicien du Loft ou les chanteurs de Star Academy, forment déjà la relève.
Rassure toi Bézu, le flambeau de la musique de fête n’est pas prêt de s’éteindre.
Salut l’artiste
Mon coeur pleure car tu nous as quitté. La seule évocation de ton nom était synonyme de fête et de bonne humeur. Aujourd’hui encore qui peut se targuer d’avoir pu créer une telle osmose entre les hommes unis fièrement par l’andouillette, le beaujolais et "La queuleuleu". Salut à toi, le poète au béret, tu laisseras une marque indélébile dans les livres d’histoire de la chanson française. Mais question qui se pose en ce jour est "Qui ?"
Qui aura assez de courage pour reprendre la lourde charge de prendre le relais. Et même si Carlos, peut être ton digne successeur, il n’aura jamais le charisme qu’ont pu de donner "Ali Baba"ou "Moi vouloir du couscous" ; l’apogée scénique ayant été atteinte pour "La Queuleuleu".
Tu peux donc partir avec l’esprit du devoir accompli et rejoindre les paul préboist, jean lefèbvre, darry cowl et autres légendes.
Pour finir voici un site qui symbolise le mieux le génie voire le mythe que tu étais http://judith.nfrance.com/ ju32664/wg/bezu/bezutage.htm
Encore une fois adieu l’artiste et il y aura toujours une place de choix pour toi dans nos playlists de beaufs aux cotés des rémi brika, carlos, patrick sébastien et bernad menez.
Salut l’artiste
Je ne savais pas et je pleure toutes les larmes de mon corps FRANCAIS à cette triste nouvelle. Bézu est mort........ Ma vie est désormais inutile Bézu est mort à la queu leu leu Tout le monde s’éclate au paradis a la queu leu leu. Aaaaaaaaa Aaaaaaa Aaa A A A la queu leu leu tout l’monde s’éclate a la queu leu leu.
15 février 2007 22:17, par rene le persifleur
16 février 2007 06:22, par un patriote anonyme
====andré on s est rencontré grace a thierry varipatis au pradet a cause d une batterie a plat et pendant plus de dix ans c est toi qui m a rechargé la mienne a chaque fois que je suis allé a paris=======
cette partie est tres suspecte pour l’ heterosexuelle que je suis
10 septembre 2007 08:39, par rene le persifleur
Voir en ligne : REPONSE A L HETEROSEXUELLE
Messieurs,
L’heure est grave.
Maurice Papon, commandeur de la légion d’honneur, député RPR, ex-ministre du budget de la bravepatrie, injustement calomnié par une gauche revancharde et manipulée par des journalistes staliniens, a été hospitalisé aujourd’hui.
Je propose une minute de silence bravepatrienne pour souhaiter le rétablissement rapide de l’un des nôtres.
Bien à vous
Maurice Papon est mort, je propose qu’il aille en enfer avec sa légion d’honneur, rejoindre ses amis de la Waffen SS.
Bien à vous
Voir en ligne : http://tetrokon.hautetfort.com
Retour vers le futur antérieur.
Bienvenue sur Brave Patrie, l’espace virtuel des arts divinatoires. Soulevez le voile mystérieux de votre destinée car l’avenir est pour demain.
Brave Patrie, site testé et approuvé par des prestigieuses confréries de voyants, est réputé pour la fiabilité de ses prédictions : dès 2002, avec cette clairvoyance tragique propre aux grands oracles, le site annonçait le décès du comédien et chanteur André Bézu.
Acta est fabula.
De la même façon, bravepatrie.com est fier d’annoncer la victoire certaine de Nicolas Sarkozy, vrai défenseur des vrais valeurs de la France vraie que nous défendons !
Les communistes, les écologistes, les défenseurs des droits de l’homme, les immigrés (surtout ceux qui ont une couleur de peau pas-de-chez-nous) et les jeunes aux cheveux longs devraient songer à quitter le pays.
La purge va commencer en mai 2007 !
Bien à vous,
C’est dans la pure tradition catholique qu’un service en la mémoire de Bézu sera organisé en l’Eglise Saint Nicolas du Chardonnet, ce soir.
En cette occasion exeptionnelle, Monseigneur Lefebvre chantera "A la Queue Leu Leu" en latin.
Venez nombreux
La réalité vraie, c’est qu’il y aura bien un office religieux (il était catholique de naissance et d’éducation), mais à sa paroisse qui est Saint-Médard, en bas de la rue Mouffetard où il habitait.
Ce sera le jeudi 15 février à 14h15.
Sa famille
..Puisqu’il fût, durant sa vie, l’Amour du Mot dans ce vaste cirque littéraire, et à la suite des trés nombreux témoignages de ses amis, il a été décidé qu’en plus de "A la queue Leu Leu", je vous interpréterai, au cours de la cérémonie posthume : "Moi vouloir du couscous"..(Toujours en latin..).
.. La singularité de l’homme, n’est-ce pas le foisonnement de son art ??....
9 février 2007 11:26, par un patriote anonyme
Voir en ligne : http://www.lecimetiere.net/celebrit...
9 février 2007 16:07, par Délateur anonyme et fier de l’être
sur le site que voici :
http://www.telenews.fr/modules.php ?name=News&file=article&sid=499 on trouve un copier/coller d’un des paragraphes de cet article. Ou bien est-ce l’inverse ?
Le doute m’habite...
J’ignorai que les même imbéciles qui critiquent ce site sans rien y comprendre puissent réagir toujours de la même façon (c’est à dire toujours sans rien comprendre) 5 ans après.
J’ignorai.
Bien à vous,
Une tite joke point niaiseuse !
Hey, l’tcheum, t’vas t’laver les oraèèyes, c’pas « aboard », qu’ça n’a pas d’sens, t’n’affaaère !
C’est « abort ! » qui dit l’commandant d’boôord, comme « abort the mission » give up et lôche-moi la grrraaâpe.
Ah, crrrisss, les pop toys, c’est du même, moôôdit brav’patriot, t’es point coutumier du langage d’cheu nous zôtres ! Spâs des poptoïs qui dmindent les p’tits démons d’l’Halloween, s’des pop tarts !
T’sais bien, les sortes de p’tites gaufres fourrées en d’din avec du tchocklète ou de d’la maârmlade, avec du glaaâçage d’suc’ chimique ain d’ssus, qu’tu mets dain l’toaster pour l’breakfast.
C’est suûr, tout l’monde en a des pop tôoorts !
Merciiiiiiiiiiii, maintenant je peux aller dormir et rêver aux ti papoutes Ce site est trop délirant, depuis que j’ai vu le site, j’en fait toute une publicité autour de moi, je veux faire connaitre à tout le monde ces délirants petits personnages trop mignons et si attachants, faut continuer à faire vivre ce site, nous avons vraiment besoin d’une bouffée de rire et de délires.
Encore merci à toutes ces personnes qui ont montés ces vidéos, et voire même les voir sur le petit écran
Bien à vous tous les Ti Papoutes,
Voir en ligne : http://vivelefeu.blog.20minutes.fr