Brave Patrie
Monde

Epuration sémantique au Darfour

Depuis maintenant un an et demi que tous les experts occidentaux observent, tout en se grattant la barbe du menton, ce que les médias ont jusqu’ici appelé lyriquement « le génocide du Darfour », un rapport émanant d’une mission d’étude sémantique diligentée par l’Union Européenne vient, au terme de cinq jours de méditation, de remettre des conclusions rendant caduques ces hallucinations journalistiques en une seule phrase : « on ne peut pas décemment parler de génocide au Darfour. A peine s’agit il de violences. »
Et encore ! Ca se discute !

John Bigballs
, vendredi 13 août 2004 Cliquez sur l'une des icones ci-dessous pour enregistrer cet article sur votre plateforme favorite : Facebook iGoogle Mon Yahoo! del.icio.us Buzz! (Vous devez être inscrit sur les plateformes ci-dessus pour pouvoir y enregistrer cet article.)

Ainsi donc prend fin notre débat de l’été qui a su focaliser, de journaux de 20h en éditions de Minuit, toute notre attention sur un enchaînement d’expertises et de contre expertises, sur des visites de camps de réfugiés, et sur la vérification, au cordeau s’il vous plait, des critères de génocide.
En effet, le rapport européen est sans ambiguïté et a réussi à rallier les avis des milliers d’experts qui observaient depuis des mois la situation du Darfour avec des jumelles. Ce rapport, surprenant à plus d’un titre, tranche singulièrement avec les envolée dramatiques des journalistes, si souvent prompts à nous faire prendre une fausse agression du RER D pour un acte socialiste antisémite, qui ont donc, une fois de plus, trompé leur monde. De par ses conclusions, ce rapport fait ainsi retomber, comme un soufflé au fromage, la fièvre qui s’était emparée de nos médias, en rendant nul et non avenu un débat passionnant qui avait pourtant su embellir nos fins de repas depuis 3 mois et fait chuter les taux d’audience de Koh Lanta.
Tout pourtant, selon les médias droit de l’hommistes, indiquait la présence d’un génocide : pogroms dirigés en sous main par le démocratique gouvernement Soudanais, déplacement de populations, harcèlement des populations civiles par des milices armées. Les déclaration outrées d’humanitaires en vacances évoquaient même de sordides histoires de viols, de pillages de village, et de tortures systématiques.

Mais les chiffres sont là, et on aura beau dire, mais seulement 1,2 million de personnes chassées du Darfour et 30.000 à 50.00 morts, selon l’ONU, mais pas plus de 5.000 selon Khartoum, c’est bien trop peu pour parler le génocide.
Il faut se rendre à l’évidence, nous avons été manipulés : le Darfour ne remplit pas les conditions très strictes permettant d’obtenir l’accréditation « génocide ». En effet, dans le cas du Darfour nous nous trouvons bien loin d’un génocide à la Pol pot avec de belles pyramides de crânes facilitant le décompte des victimes, et même un petit génocide Bosniaque, avec ses charniers qui faisaient un peu fouillis, dépasse haut la main les estimations les plus hautes faites pour le Darfour.
En fait, pour ce cas précis du Darfour, devons nous plutôt parler de violences, voire d’escarmouches. L’expression la plus adaptée étant bien sur « petite délinquance ». Mais pour ménager les susceptibilités régionales, les experts européens, dans leur rapport, préfèrent employer le terme "exaction".
De surcroît, alors que les journalistes nous annonçaient un terrible complot, le rapport des experts ès génocide de l’Union Européenne indiquent qu’il n’y a "aucune preuve que le gouvernement soudanais ait donné des instructions aux milices djandjawid de punir les rebelles et organisé une épuration ethnique". Le Darfour n’est qu’une victime d’une concordance hasardeuse et fortuite d’actes de petite délinquance, regroupés dans le temps et l’espace.
Ce qui classe donc le Soudan au rang des pays ayant le taux de délinquance le plus élevé au monde... triste record mais de là à parler de génocide alors qu’il ne s’agit que de vol à la tire, de tournantes et de courses poursuite en jeep, il y a un pas que la commission d’experts se refuse a franchir.

De ce débat, nous retiendrons donc qu’au Darfour l’on ne meurt pas plus qu’ailleurs en Afrique et que nos médias sont incapables de nous informer correctement, nous laissant volontairement dans l’ignorance totale du déroulement des vacances de M. Chirac, tout cela pour produire un faux débat. Heureusement, des hommes d’honneur continuent de veiller au maintien de la vérité vraie, fidèles en cela aux vraies valeurs de la France vraie, que nous ne cesserons de défendre ici à la rédaction de Bravepatrie.

Réactions à Epuration sémantique au Darfour

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 19 réactions.

  • 2 mars 2007 22:39, par albert speerou

    Epuration sémantique au Darfour

    Une petite blague qu’on se raconte à la CPI : Quelle est la difference entre un crime de guerre et un genocide ? ... C’est pas grave, c’est l’intention qui compte. ... ... En tout cas, ça faisait marrer goering quand je faisais mon stage à nuremberg.

    Répondre

  • 22 août 2006 02:17, par yves

    agir pour le Darfour

    bjr,

    pour comprendre le conflit pour agir pour le darfour un seul site

    Sauver Le darfour SLD www.sauverledarfour.org

    Voir en ligne : sauver le darfour

    Répondre

  • 6 décembre 2005 13:06, par un patriote anonyme

    > Epuration sémantique au Darfour

    Selon des sources confidentielles (Mr D. du CERI, Mr A, du TARI, Mr M, du RIRI, Mr U, du CARI, tous organismes indépendants de relations internationales), l’origine de ces rumeurs serait des officines Nord Américaines, visant à contrer les relations traditionnelles d’amitié de la France avec le gouvernement Soudanais. En particulier, notre Ambassadeur au Soudan, Son Excellence Mr de M... de C... Du A..., ancien Ambassadeur au Rwanda en 1994, s’est borné à décrire la situation comme "un peu préoccupante" : les devantures de bouchers affichant "Chretien Halal frais" seraient issues de manipulations du lobby pro americain de Khartoum.

    Répondre

  • 28 août 2004 19:15, par Brave pioupiou

    > Epuration sémantique au Darfour

    Au moins pourrait-on en profiter pour renouer avec une politique de grandeur nationale en envoyant nos légionnaires réoccuper Fachoda. Je m’adresse ici à Mme la Ministre de la Guerre : la Bravepatrie doit retrouver sa place au soleil !

    Répondre

  • 24 août 2004 10:32, par un patriote anonyme

    > Epuration sémantique au Darfour

    Bande de pauvre types. "le vrai journal des vraies valeurs de la france vraie" ca sonne pas completement ridicule ? Allez, et puis les symboles, superbes ! Le coq gaulois, le bleu et le rouge du RPR, cocorico ! Revla les vieux beaufs chauvins bien franchouillards ! Et les articles, extraordinaires, que du grand guignol ! Du classique qua fait ses preuves : le complot journalistique, le "racisme" anti-blanc anti-riche, les communistes (doit y’en avoir autant en france que de cheveux sur la tete de jeanpaul2), l’insecurite, l’europe... Y’a pas a dire, ca fait une bonne tribu de vieux reacs lobotomisés. Allez, "modérez" moi ca, et qca saute.

    Répondre

    • 28 août 2004 13:04, par zoulou 36

      > Epuration sémantique au Darfour

      votre optimisme béat est très réjouissant : pour vous le génocide du DARFOUR (crématoire) n’est qu’un "gêne au cidre", car je soupçonne la vieille pomme racornie derrière le fruit frais ; regardez en Normandie, comment les Vikings en pleine santé se sont transformés en vieilles pommes flétries, en pissant du cidre comme de la bière à Amsterdam. Il n’y aurait pas de "beaufs chauvins" en France ? 45 % des électeurs sont contre l’UNION EUROPEENNE, heureusement que les cons ne sont pas inscrits ou s’abstiennent, les stades de football regorgent de paumés bourrés à la bière ou au pinard et shootés au haschisch, quand ils n’ont pas la croix gammée sur leur blouson de looser, les accidents domestiques tuent 20 000 personnes par an, les accidents de la route 8 000 avant le coup de poing sécuritaire depuis 2002, on compte 5 millions d’handicapés, des millions d’étrangers mal intégrés, dont un million au moins ne sont que des instables tentés par la criminalité, les prisons comptent 63 000 prisonniers au lieu de 55 000 il y a deux ans, le service militaire n’existe plus, il n’y a pas de service civil à la place, l’été on brûle -les forêts et les vieux- et l’hiver on est inondé dans tout le sud de la France, ou en Picardie, on compte 5 millions de délits ou de crimes annuels, 15% d’obèses, il n’y a que 25 millions d’actifs sur 63 millions d’habitants, le taux le plus bas des pays dits développés, mais il y a quand même de 3 à 5 millions de chômeurs, 20% de la population d’un pays très riche vivent dans la misère la pauvreté ou la pire des précarités, les pédophiles et les tueurs en série s’en donnent à coeur joie (confère les affaires fourniret, alègre, louis, chanal, heaulme et j’en passe, le conflit israelo-arabe commence à déteindre sur nous, et pour les communistes, je vous l’accorde, la question est -presque-réglée. Celle de la démographie aussi, vieillissement accéléré en vue, pas plus de 1,8 enfant par femme, grâce à l’apport des immigrés, qui font 15% au moins des naissances, contrairement aux mensonges des rapports des instituts officiels. Descendez de votre petit nuage de bien-pensant et de la pensée unique, qui te nique. au fait le Soudan, vous savez où il se trouve sur une carte de géographie ?

      Répondre

      • 29 septembre 2004 17:59, par Onuphre de Villejacquier

        > Epuration sémantique au Darfour

        et la Chine !...175 000 MORTS de la grippe aviaire dans les provinces de Kaifeng, Hainan et surtout Sichuan... En 2003...Combien en 2004 ?

        Voir en ligne : ET LA CHINE ?

        Répondre

        • 30 septembre 2004 19:38, par zoulou 36

          > Epuration sémantique au Darfour

          la chine compte 1 310 millions d’habitants, à quelques millions près, sans Hong Kong (8 millions), Taïwan (23 millions) et les chinois d’outre-mer (30 à 40 millions environ) ; la mortalité est de 9,2 pour mille en France en 2004 ; elle est de 7 pour mille en Chine, soit inférieure, malgré les épidémies de grippe aviaire, les inondations, les accidents industriels ou de la route ; certes la population chinoise est encore aujourd’hui nettement plus jeune qu’en Europe, mais pour quelques décennies seulement ; alors, la situation sanitaire de la Chine est meilleure que vous le pensez. Il faut compter il est vrai 10 millions de prisonniers du LAO GAI, semble-t’il (ce qui n’est pas plus que les 2 millions d’américains emprisonnés, proportionnellement, ou le million de russes), et 4 000 fusillés dans la nuque le matin à l’aube par an ; c’est sûr, le communisme chinois ne fait pas dans la dentelle. mais à nier les évidences des progrès massifs de la chine, et pas seulement économiques, on nie aussi la réalité du monde contemporain. depuis 1949 il n’y a plus de guerre civile en Chine, sauf au Xinkiang avec des groupes Ouigours musulmans et au Tibet, et reconnaissez que le Tibet est au moins autant chinois que la Corse ou la Bretagne sont françaises.

          en Afrique, colonisée pendant un siècle par les occidentaux, après trois siècles d’esclavagisme, la guerre,la maladie etla faim,la mort sont partout, sur un continent de 870 millions d’habitants, (soit les 2/3 DE LA CHINE, mais divisé en 60 pays). Corrigez l’erreur s’il vous plaît. on a compté 1 million de morts au RWANDA en 1994 il me semble, non ? UN PEU PLUS AU CONGO en 1998-2003, certains disent 3 millions ? Le sida touche 45 millions d’africains, n’est-ce-pas ?

          Répondre

    • 13 septembre 2004 00:57, par blob

      > Epuration sémantique au Darfour

      Je constate avec joie que que l’on peut etre de Gauche et etre TOTALEMENT incapable de lire un texte : Voila ou nous a mene le socialo-troskysme !!!

      Contemplez votre Oeuvre, Lang et consort !!!

      Du phare des lettres qui illuminait le Monde, vous avez laisse place à une ridicule lampe 15 w basse consommation...

      Quel tristesse !! Heureusement, Jacques, notre Charles du 21eme sicle, fier et indomptable, lui, remettra notre Eternel Nation sur ses rails...

      Ah !! j’attends avec impatience ses Memoires de Guerres (a moins qu’elles ne soient de Prisons...)...

      D’ailleurs Mr Chirac, faites attention, je crains qu’apres la reelection de G W Bush, un certains petit Nicolas tente d’imiter Kisling...

      Ou pourrez alors vous vous refugier ? Londre etant occupe, je vous propose... la Corée du Nord !!

      Répondre

      • 13 septembre 2004 09:02, par zoulou 36

        > Epuration sémantique au Darfour

        pourriez-vous me préciser svp ce que signifie pour vous "être à gauche", en France, aujourd’hui ?

        Répondre

        • 13 septembre 2004 16:24, par Francis martin,

          > Epuration sémantique au Darfour

          Etre de gauche C est etre pour le Beau ,le Bien,le Mieux Etre de gauche , c"est etre pour les droits de l"homme parce que c"est le bien Etre de gauche ,c"est etre contre la Guerre car la guerre cela tue des gens et cela n"est pas Beau Etre de gauche ,c"est etre pour les autres car chercher le malheur chez autrui , le combattre, c"est consacrer ma vie a ce qui est le Mieux :la defense des plus faibles (heureusement qu "il y en a sinon que ferais je de ma vie...)

          Et oui si vous ne pouviez plus vous plaindre de tous et de n "importe quoi de denoncer tel ou tel massacre dans tel ou tel region Que feriez vous de vos journees ?

          Répondre

          • 14 septembre 2004 16:49, par zoulou 36, le seul et authentique

            > Epuration sémantique au Darfour

            bravo pour cette réponse plus intelligente qu’une lecture rapide ne pourrait le laisser croire. merci pour la brave-patrie, arrosé du sang de mes ancêtres. et sans doute de celui des votres.

            Répondre

    • 23 septembre 2004 13:27, par pipou, roi des poux

      > Epuration sémantique au Darfour

      Je crois que la premiere chose à faire est de ne pas prendre cet article au 1er degré, il ne me semble pas que ces bravepatriens soient totalement de droite...quant à l’afrique...Ce continent a été pillé, décimé pendant des siècles par nos pays occidentaux ; il y a été installé des régimes (totalitaires ou pseudo-démocratiques) dans ces ex-colonies par ces mêmes pays (comme le fait Bush en Irak), qui leur permettent d’avoir la main mise sur toutes les richesses matérielles disponibles, tout en assurant le maintient de leur approvisionnement au moyen de guerres intestines (la guerre au Rwanda par exemple a été montée de toute pièces par la Belgique depuis les année 50 ou 60 ; ces guerres qui détournent de l’attention de la population les vraies raisons de leur misère. Je m’enflamme, mais tout ça pour dire, que les médias en parlent ou non, tellement de gens se font du pognon sur le dos de tellement d’autres, et nos Etats sont tellement impliqués (par le biais de très peu de personnes finallement), les choses n’évolueront pas tant que la Loi ne sera pas appliquée avec équité, et d’autant plus au niveau internationnal.La Loi en Afrique a un nom : BACKCHICH.(desolé pour l’aurttografe)

      Répondre

    • 3 octobre 2004 09:43, par ndnm

      > Epuration sémantique au Darfour

      "Bande de pauvre types."

      Tout à fait d’accord, c’est comme Montesquieu qui était un sale raciste esclavagiste !

      Répondre

      • 12 octobre 2004 22:00, par zoulou 36

        > Epuration sémantique au Darfour

        MONTESQUIEU a été l’un des premiers philosophes et historiens à condamner l’esclavagisme et à l’expliquer, relisez "grandeur et décadence de l’Empire romain", etc. arrêtez de prendre les révolutionnaires pour des fachos, qui vous enverraient dare-dare au four-four, voire au DARFOUR-CREMATOIRE. relisez LE PEN à ce sujet.

        Répondre

        • 20 octobre 2004 03:50, par ndnm

          > Epuration sémantique au Darfour

          Bordel mais il faut mettre des smileys pour avertir qu’il y a de l’ironie ici aussi ??

          Internet aura fait beaucoup de mal à l’esprit de beaucoup...

          Répondre

  • 17 août 2004 10:49, par Néssouz X

    > Epuration sémantique au Darfour

    En matiere de traitement de l’information, l’Afrique a toujours été, ce " ventre mou " propice à tous les fantasmes journalistiques , mais aussi O-N-gistes.De nos jours, aucune information concernant la partie sub-saharienne de ce continent, ne peut être accèptée " brut de décoffrage " ,tant le mot Afrique se confond avec quintescence de la manipulation.Tout le monde y trouve son compte, l’Occident et une certaine Afrique... Allons, réfléchissons un peu !!!...

    Répondre

  • 13 août 2004 22:39, par eklipse

    > Epuration sémantique au Darfour

    Vous avez bien raison, il eût été salutaire de distribuer quelques brumisateurs dans les rédactions parisiennes afin de calmer certains esprits prompt à s’enflammer pour pas grand chose. On aurait pu, par un travail journalistique un peu plus sérieux, constater que ce sont les progrès de la lutte contre les MST qui ont sans aucun doute redonné vigueur et libido à ces jeunes désoeuvrés. Pas de quoi déplacer un ministre.

    Répondre

  • 13 août 2004 15:26, par un patriote anonyme

    > Epuration sémantique au Darfour

    D’accord... mais dupuis quand le Darfour existe t-il ? S’agit il vraiment d’une entité souveraine ou d’une région pétrolifère egyptienne ? Faut il s’alarmer ou prendre des douches écossaises ? Charles Berling en est il le maitre mot ? Le petit village de La Suze sur Sarthe va t -il engager ses forces militaires en "terra pax americana" ?

    Tant de questions et si peu de réponses.

    Répondre

RSS Réagir Envoyer

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Vous préférez utiliser une plateforme socialisante ? Cliquez ici.

Dernière réaction :

Une petite blague qu’on se raconte à la CPI : Quelle est la difference entre un crime de guerre et un genocide ? ... C’est pas grave, c’est l’intention qui (...)

albert speerou

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet :

Réclame