Brave Patrie
BravepédieThèmes BP

Experts Montreuil

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Les Experts : Montreuil est un feuilleton radiophonique légendaire diffusé à intervalles irréguliers sur Radio Brave Patrie depuis 1947.
Il relate le difficile combat d’une unité de policiers d’élite séquano-dionysiens contre les innombrables légions de l’Anti-France : gauchistes, écologistes, islamistes et drogués de tout poil.

Outre son analyse sociale impitoyable, Les Experts : Montreuil est apprécié pour sa description pudique des sentiments humains et de la psychologie, parfois fragile, du gardien de la paix. Le deuil, en particulier, est abordé de manière douloureuse mais salvatrice dans l’épisode 2 (aujourd’hui perdu) de la série qui voit Maurice Panel emporté par une gastro-entérite fulgurante provoquée par un taser mal réglé.

L’influence de la série dans la culture populaire est inestimable - c’est en effet des Experts : Montreuil que provient l’expression « shit de table », qui agrémente aujourd’hui toutes les réunions de la rédaction de Brave Patrie.

Une succession d’incidents informatiques majeurs a provoqué la perte d’un certain nombre d’épisodes, qui sont ainsi propulsés au rang de performances éphémères et qui à ce titre vivront éternellement dans la mémoire des auditeurs les ayant suivis en direct.

Experts Montreuil est présent dans des dépêches de Brave Patrie.

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner