Brave Patrie
Politique

Bourgeois versus Bobos

portrait de Bernard Debré, l’homme qui a sauvé/sauve/sauvera la Bravepatrie

John Bigballs, jeudi 24 juin 2004 - 13:06 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

« En 2007, ce sera le bourgeois contre le bobo".

C’est par cette formule choc, taillée dans le cœur de la meule, que Bernard Debré s’est annoncé prêt à se lancer à la conquête de la mairie de Paris en 2007. Nous connaissions surtout de l’homme sa famille, et notamment son frère et son père, nous découvrons maintenant le bourgeois qui s’affirme sans complexes, mais pouvons nous y voir le grand leader qui fera renouer la Bravepatrie avec son prestigieux passé de phare de la civilisation ? Qui est Bernard Debré ?

Bernard : Un homme intemporel qui rassemble passé, présent et futur.

Elu député de Paris dimanche prochain dans le XVIème arrondissement. Déjà maire de Paris depuis les municipales de 2007. A la tête de son équipe qui reste à fabriquer pour reprendre Paris aux bobos de Delanoe. Bernard est donc à 2 doigts d’annoncer clairement dans une modestie toute bourgeoise sa candidature, à venir et déjà ancrée dans le présent, pour le poste de président de l’UMP et de la République.

Les motivations de son retour en politique restent comme son discours en général, emprunts de futur et de présent entremêlés à une pointe de passé qu’il résume d’une phrase lapidaire : Si on continue comme cela, Paris est d’ores et déjà perdu. Ce genre de phrase, à la fois courte et prophétique, ne trompe pas : c’est le signe rarissime d’un homme aux facultés hyper développées à se projeter dans l’avenir. De toute époque, cette qualité a été la marque de fabrique des leaders qui ont mené le monde (Alexandre le grand, Jules césar, Napoléon, De Gaulle, Chirac). Et c’est ce qui nous fait croire en premier lieu, ici, à la rédaction de Bravepatrie, que Bernard est l’homme que l’on cherchait sans le trouver.

Bernard : Un homme qui s’est fait des surnoms.

Issus d’une famille, les Debré, qui donnent tous ses enfants à la Bravepatrie et dont la devise demeure servir la France, Bernard, comme son frère Jean Louis, sont les petits-fils de Robert et les fils de Michel. Ces bourgeois flamboyants au destin tout tracé par leur famille s’inscrivent donc dans la continuité du service public assuré par leur famille depuis un demi-siècle.

Etiqueté ambivalent, bien que farouchement opposé au mariage des turcs homosexuels, Bédé, comme l’appelle ses intimes, se veut avant tout un anti apparatchik. A ce titre il se refuse à choisir entre l’UMP et l’UDF, il se veut libre et rassembleur d’espoir comme le fut Charles et comme l’est Jacques. L’héritage de la valeur fondatrice de l’UMP : la liberté de tout entreprendre comme on le désire en ne s’encombrant pas des futilités d’usage est donc clairement présente. Encore un point positif !

Ici, à la rédaction de BP, au surnom de Bédé, on lui préfère celui de tueur de gauchiste acquis depuis sa victoire électorale du week-end dernier (par 60 % des suffrages- soixante pour cent ! ! ! ! ! !) où on l’a vu pulvériser ses opposants sans distinction de sexe, partis, étiquette, religion ou couleur de peau. Cette victoire, qui se veut universaliste, constitue la marque des grands gagnants qui ne laisse pas la possibilité à ses adversaires de contester sur aucun point sa victoire, celle-ci étant intrinsèquement indiscutable. C’est digne d’un président de la République !

Bernard, ou le professeur, comme l’a toujours surnommé François Mitterrand, son patient dans son service d’urologie de l’hôpital Cochin, a décidé de revenir en politique sous la pression de ses proches (qui eux, rappelons le, l’appellent Bédé). Il n’a pas demandé à venir ! Tel un Cincinnati des temps moderne, c’est l’urgence et la nécessité de l’état de l’Etat qui ont poussé cet homme-médecine à revenir en politique pour se pencher au chevet de la Bravepatrie afin d’examiner sa prostate. Il y a donc du grand Charles dans ce Debré là !

Ce Debré là, qui est bien plus que le frère de l’autre : Jean Louis, qui lui, surnomme Bernard : mon frère et qui s’occupe à présider l’Assemblée Nationale. En tout cas, il l’appelait ainsi jusqu’à ce jour de 1995 où Bernard a choisi Balladur (que Jacques appelle l’enculé). Depuis, Jean Louis, appelle affectueusement Bernard : faux frère, mais cela n’est que par taquinerie toute bourgeoise et par référence à leur lien de vrais faux jumeaux depuis 1944 année de leur naissance alors papa se battait sur le front d’Angers. Point de rivalité entre les deux hommes, car dans le fond, si l’on creuse bien à droite, tout comme entre Jacques et Nicolas, on trouve le même héritage, celui d’une grande bourgeoisie éclatante qui triomphe et qui n’a plus peur de s’affirmer dans ses caractéristiques : le pouvoir, la notabilité, les relations, l’argent, et leur transmission à leur descendance. Ici, à la rédaction de Bravepatrie, on trouve ce point super important !

Bernard : un homme d’idées.

Bernard, tout comme Jean Louis, nous offre en tant que bourgeois l’assurance qu’il ne défaillira pas à ses idées, même si ce touche-à-tout, tout à la fois, jongleur, politicien, chirurgien, prophète, bourgeois, conférencier et écrivain multiplie les ouvrages à vocation réformatrice ce qui lui vaut sa fameuse réputation d’agitateur d’idées. Il s’agira donc avant tout de faire du neuf taillé dans le vieux, et ça, c’est la marque évidente d’un grand idéologue (Moise, Jésus, Mahomet, Luther, Calvin). Apres tout, tout à déjà été fait, il ne faut plus qu’adapter maintenant !

Mais plutôt que de continuer à parler de Bernard, laissons lui plutôt la parole :

Je crois qu’il faut être à l ’intérieur pour défendre ce à quoi l’on croit.(...) Je fais partie de la majorité présidentielle. Je suis un homme libre. Il faut avoir un métier pour ne pas dépendre de la politique et ne pas être tenté par la démagogie. Chef de service à l’hôpital Cochin, le plus grand service d’urologie, je suis au sommet de mon métier. Je défends des idées, au premier rang desquelles figure l’honnêteté. Ce n’est peut-être pas une idée, mais c’est un objectif primordial. Je défends un système de valeurs, dont la famille, et la baisse de la fiscalité relative à l’homme, l’ entreprise, le patrimoine.(...) Il faut supprimer la loi sur les 35 heures pour réhabiliter le travail. (...) Il faut combattre sans état d’ âme toute dérive vers l’islamisme fascisant. (...) Nous sommes dans une guerre de religions, la troisième Guerre mondiale. Cette guerre longue et dure est fomentée par les islamismes théocratiques. (...) C’est notre civilisation qui risque de disparaître si on n’agit pas.

Il faut donc voir en Bernard un homme sans parties, un héritier habitué à hériter, un homme d’idées anciennes remises au goût du jour, un homme de libre arbitre, en un mot : un homme apte a être le meilleur d’entre nous, car tout concorde pour voir dans ce polyvalent, le champion universel et rassembleur de la droite qui va rendre à la Bravepatrie tout son éclat du XIXieme siècle, éclat ignominieusement ternis, on ne le dira jamais assez, par les bobos trotskistes entre 81 et 2002.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Bourgeois versus Bobos

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 20 réactions.

  • 28 juin 2007 00:49, par un patriote anonyme

    Bourgeois versus Bobos

    Quel pathétique éloge ! Un peu de mesure serait sans doute bienvenu. Si Monsieur Sarkozy n’est pas le Général de Gaulle, ni Ségolène Royal François Mitterrand, Monsieur Debré n’est certainement pas Napoléon. Il est un bourgeois, l’un de ceux dont Flaubert disait à juste titre qu’ils pensent bassement, au-delà des valeurs qu’ils érigent en porte-drapeau dépassant l’éternité même... Que de pitié cette vanité n’inspire-t-elle pas... De quel manque de hauteur ce discours témoigne-t-il ?! La vérité se situe bien au-delà de ces considérations bassement humaines, bien au-delà des clivages idéologiques, bien au-delà de nos prétentions à la domestiquer, quelles que soient nos obédiences...

    Répondre

  • 3 septembre 2004 15:13, par francis martin

    > Bourgeois versus Bobos

    Entre un bourgoie et un bobo il reste l exil dans une bergerie au fin fond des Alpes car la compagnie du fromage y est plus agreable

    Répondre

  • 31 août 2004 11:46, par un patriote anonyme

    > Bourgeois versus Bobos

    je veux bien etre ironique tout ça mais merde on rigole pas avec ce fumier de bernard debré qui ma mis 7 en entretien de prepa hec parce que j’avais les cheveux longs, les bourses epaisses, et le teint frais

    Répondre

    • 1er septembre 2004 11:09, par John Bigballs

      > Bourgeois versus Bobos

      Cheveux longs, les bourses epaisses, et le teint frais dites vous ? A titre personnel, je ne vous aurais pas mis plus de 6.

      Je m’explique.

      Un bon eleve se reconnait immediatement d’un simple coup d’oeil. Il doit IMPERATIVEMENT avoir une coupe correcte demontrant sa volonté de reussir. A la papation, ses bourses doivent etre les plus seches possibles et son teint doit etre cadaverique, ceci donnant la vision d’un etudiant travailleur qui ne s’est pas laissé detourné de ses etudes et qui a cravaché severe pour preparré son concours. Inutile des lors de l’interroger... c’est l’evidence meme que l’on se trouve devant un 16

      Dans votre cas, un 6 c’est déja bien payé.

      pas plus

      Tendrement.

      Répondre

      • 11 novembre 2004 22:26, par Jean-Eudes RISLA-CROIX

        > Bourgeois versus Bobos

        Je ne partage pas votre sévérité Cher Ami. Nos jeunes gens des filières économiques de qualité sont les croisés du 3ème millénaire et se doivent de présenter une image saine et vigoureuse, donc plutôt de carnation claire et convenablement burnés, pour prêcher la bonne parole aux populations abâtardies par la drogue, le sexe et les musiques profanes. Le teint cadavérique ne sied plus qu’aux étudiants des matières obscures et sans valeur ajoutée telles que les sciences sociales et peut-être, par déontologie et professionnalisme à ceux de physique, chimie, pharmacie et aux élèves de l’ENA et de l’Ecole de la magistrature. Par contre, je suis d’accord avec vous pour relever la mansuétude, certes peu coupable, de l’excellent Bernard Debré. En effet, les cheveux longs pour un individu mâle témoignent de tendances déviantes qu’il convient de réprimer dès le plus jeune âge des patients. J’aurais donc mis 6,50. Bien courtoisement, Jean-Eudes RISLA-CROIX

        Répondre

    • 11 septembre 2004 09:32, par un patriote anonyme

      > Bourgeois versus Bobos

      Non, non, ne nous faites pas croire que d’épaisses bourses sont mal vues à HEC...Au contraire !

      Répondre

    • 10 octobre 2004 16:42, par Pierre la police

      > Bourgeois versus Bobos

      J’espère qu’il n’y a pas de mouche sur ce site, car elle risquerait de se faire méchamment sodomiser..

      Répondre

    • 30 mars 2006 00:28, par nicolaspremier

      > Bourgeois versus Bobos

      Moi j’ai eu zéro, mais c’est parceque j’avaient de gerosses couilles ! Bizous à HEC, vive les bobos, debré, chirac et BHL !

      Répondre

  • 25 août 2004 13:40, par Myriam Pelle

    che guevara, le tueur fou

    Oui, je sais, ca ne se rapporte pas vraiment à votre merveilleux article, que je vais lire dans un instant, mais j’avais envie de vous faire découvrir un site pas très différent du vôtre, à la différence que ces gens là ne rigolent pas, eux.Jugez donc : après lecture de cet article ci, intitulé sobrement "che guevara, le tueur fou" dont voici le lien url : http://bousculade.free.fr/histoire/... , j’ai jugé utile de le commenter sur leur livre d’or :

    "J’ai lu votre article sur Che Guevara, le tueur fou. C’est quand même invraisemblable des trucs pareils à notre époque. Qu’attend-on pour l’attraper, ce barabare sanguinaire. Mais que fait la police, à la fin ? C’est quand même nous qui les payons avec tous nos impôts. J’ai moi-même deux enfants et je n’ai pas envie qu’on vienne me les tuer ; à chaque fois, je leur dis "Mange ta soupe, sinon Che Guevara va venir te chercher". Je peux vous assurer qu’ils filent droit, maintenant. Merci de votre information objective et raisonnée, enfin un site qui n’a pas froid aux yeux. "

    Et voilà qu’ils sont tout vexés, puisqu’ils ont remplacé ma modeste missive par ceci :

    " J’ai lu votre article sur Che Guevara, le tueur fou. En réalité peu de gens connaissent la véritable histoire de ce dingue communiste. Pourtant, moi-même qui vous parle et qui suis Belge, je la connais, c’est vous dire… La gauche s’invente des idoles et bâtit des légendes autour de ses personnages. Regardez c’est la même chose avec le crétin de Cesare Battisti, ce tueur ignoble que la gauche Française protége envers et contre tout ! C’est fou cette histoire ! En Belgique on déjà pas mal d’histoires rocambolesques du genre Dutrou et tutti quanti, moi-même qui ai deux enfants, je n’ai pas envie qu’il leur arrive malheur. C’est normal pour la bonne mère que je suis ! Donc je suis pour une justice ferme et totalement apolitique. Ni droite, ni gauche, vous comprenez m’sieur, ni Droite, ni Gauche ! Ben alors ! Myriam, une bonne Belge qui réclame que la Wallonie soit rattachée rapidement à la France !

    " Pourriez-vous, à votre tour leur expliquer sur leur livre d’or à quel point, je suis fan de henri Kissinger, w bush et tout ces grands hommes qui "font" l’histoire ? Merci d’avance. Myriam Pelle

    Répondre

    • 1er septembre 2004 10:56, par John Bigballs

      > che guevara, le tueur fou

      Chere Myriam,

      la lecture de votre post nous denoncant un site parodique de Bravepatrie.com m’a bien fait rire ne nous est pas indifferent.... bien loin de là.... notre lutte contre les avatars de notre site qui pillent sans vergogne notre fond de commerce dans le seul but de troubler les esprits en desinformant les citoyens-honnetes-qui-payent-leurs-impots est comparable a celui de St Heraklès contre l’hydre de Lerne... ce site venant s’ajouter à la liste deja bien longue de l’axe du mal que nous avons scrupuleusement etablie ... ne citons que lefigaro.fr et desinformations.com (qui ne cache meme pas ses ignominieux objectifs)

      Notre lutte pour assurer une information de qualité emprunte des valeurs vraies et eternelles de notre Bravepatrie est une lutte de chaque instant et nous serions heureux que vous mettiez votre talent narratif a son service et a celui de votre justice privé en joignant de ce pas notre service propagande par l’intermediaire de ma personne.

      Répondre

  • 2 août 2004 14:05, par cygne noir

    > Bourgeois versus Bobos

    Que le bourgeois conservateur ump udf et celui progressiste ps crévent. Le peuple n’a rien à gagné à la victoire de l’un ou de l’autre. C’est juste un conflit de génération au sein de la bourgeoisie.

    Répondre

  • 9 juillet 2004 08:54, par vive le Medef libre !

    > Bourgeois versus Bobos

    ah ! que de bonnes nouvelles a nous parvenir sur ce site ! un chef de service en urologie comme chef de file de l’ump, quelle feerie ! lui qui te l jesus, est capable de prolonger de dix années l’espérance de vie de tout homme prostato-cancereux, il pourrait peut-etre prolonger le regne de J-C le bien nommé d’au moins deux quinquennats supplementaires !!! enfin un homme providentiel !!! continuez de nous abreuver de tant de bonnes nouvelles !!!!!! et merci encore !

    Répondre

  • 25 juin 2004 00:34, par zoulou 36

    > Bourgeois versus Bobos

    on se fout de Bernard, DEBRE ou de loin ; sur ce il serait sans doute un candidat sérieux pour les élections de 2007 à PARIS, un urologue de droite de haut niveau, spécialiste du membre viril face à un maire homosexuel et socialiste, les Pros se tâtent. Bernard DEBRE est-il un éjaculateur précoce, ou un jouisseur sur le tard ? je pense que Françoise de PANAFIEU la reine du pieu connaît la réponse à cette question. soigne-t’il lui-même son adénome de la prostate ? Attention que le MAIRE de PARIS, qui est un homme brillant, ne se fasse mettre par surprise, après s’être fait poignardé par imprudence. mon dieu, prothésez-moi. Une sonde à sondages urétrale reliée aux ordinateurs de l’UMP nous ferait le plus grand bien, au lieu de pisser nos opinions dans un violon.

    Répondre

    • 25 juin 2004 14:34, par John Bigballs

      > Bourgeois versus Bobos

      M. Zoulou 36,

      Comment pouvez vous foutre de la personne de M. Bernard Debré ? Alors que la recherche d’un nouveau meilleur d’entre nous digne de succéder à M. Jacques Chirac pour 2007 (ou 2012) est ce qui va occuper le devant de la scène médiatique bravepatrienne de ces 3 prochaines années avec la mise en place des réformes promises (et donc dues) aux bravepatriens ?

      L’analyse portraitique des candidats possibles et imaginable est a ce titre un devoir journalistique majeur car il doit permettre d’évaluer les compétences de chacun et d’informer le citoyen.

      M. Bernard Debré est bien placé pour les motifs évoqué dans l’article ci dessus et à ce titre mérite amplement la couverture médiatique faite a sa personne sur ce site comme sur de nombreux autres depuis une semaine. Donc, non M. Zoulou 36, vous ne pouvez plus continuez à vous foutre de lui, c’est trop facile d’aborder la politique de demain sous cet angle là ! C’est la porte ouverte a tout les j’menfoutismes, terreau de la déliquescence de nos vraies valeurs bravepatriennes et du retour des situationnistes anarcho jospinien au pouvoir !

      On ne se fout pas non plus d’un homme bientôt député (et qui vous représentera donc) qui passe au premier tour avec 60 pour cent de 30 pour cent de votants (soit 7044 pinpins sur 39402 électeurs) et qui se retrouve unique candidat pour le second tour.

      Un homme qui parvient ainsi à s’assurer un poste politique de première importance en économisant presque à la République la gabegie financière d’une élection, ce ne peut être qu’un grand homme au grand destin... la Bravepatrie saura t’elle saisir sa chance ?

      Bien à vous M. zoulou 36

      Répondre

      • 25 juin 2004 21:44, par zoulou 36

        > Bourgeois versus Bobos

        En effet, je vous suis totalement ; il est vrai que comme urologue, Bernard DEBRE, ou de loin, est bien placé pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes, et empêcher le retour des socialo-sionistes jospino-trotskistes au pouvoir, ce qui serait détestable en 2007, alors que l’amertume et la colère commencent à gronder dans notre brave-patrie. Mais je pense que comme député, Mr DEBRE ou de loin ne représentera que les électeurs de sa circonscription. il y a loin de la coupe aux lèvres.

        Répondre

    • 2 juillet 2004 14:02, par Richard Exelmans

      > Bourgeois versus Bobos

      Êtes-vous si naïf ?

      Le sieur Debré (de sinistre mémoire en Indre-et-Loire : allez donc demander aux Amboisiens ce qu’ils en pensent... à coups de pied au cul, ils l’ont viré) est bel et bien en campagne à la mairie pas pas à celle que vous pensez ! En fait, il brigue la mairie du 16e arrondissement avec l’accord tacite du maire actuel, Pierre-Christian Taittinger (le plus que vénérable : cf son grand âge). Celui-ci est prêt à tout pour empêcher son successeur auto-proclamé actuel - Claude Goasguen -, auquel il voue une haine farouche, d’accèder au "trône".

      C’est un exercice assez répandu : on vise haut pour espérer obtenir une moindre proie.

      Répondre

      • 5 juillet 2004 10:32, par johon bigballs

        > Bourgeois versus Bobos

        M. Exelmans,

        Apparemment une querelle relevant d’une divergence en matière d’analyse politique nous oppose. Alors que vous voyez en l’auguste personne de M. Debré, BD de son surnom, une espèce d’homme politique à la petite semaine comme il en sévissait tant dans les années 80 et 90, pour ne pas citer de socialiste déjà assez affaiblit par leur manque de légitimité parlementaire, mon analyse quant a elle laisse entrevoir en Bernard Debré un digne héritier du gaullisme qui, fort de ses succès électoraux peut aisément prétendre enlever la capitale au bobos de Delanoe sans difficultés. De surcroît et pour les multiples raisons clairement énoncées dans mon article, je pense également déceler chez cet homme intègre que les amboisiens regrettent amèrement, un présidentiable pour 2007.

        Point de naïveté donc de ma part, seulement des arguments issus d’une longue expérience en matière d’analyse politique et de la detention d’une licence es ufologie, et des faits tenants en la personne même de M. Debré et en ses actes politiques.

        Au plaisir, M. Exelmans.

        Répondre

        • 30 mars 2006 00:36, par nicolaspremier

          > Bourgeois versus Bobos

          oua la honte laoite i sont mçeme pas bobo, ni bourgeois, ni ultivé oiua la honte, i son disleksiques !

          Répondre

    • 30 mars 2006 00:33, par nicolaspremier

      > Bourgeois versus Bobos

      vo mieux un homo assumé, qu’un crs refoulé

      Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Quel pathétique éloge ! Un peu de mesure serait sans doute bienvenu. Si Monsieur Sarkozy n’est pas le Général de Gaulle, ni Ségolène Royal François Mitterrand, (...)

Un patriote anonyme

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Dans la Bravepédie

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

18 octobre 2011 : Moody’s dégrade la note de Jean-Pierre Ménard

Sur les Fafblogs

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.