Brave Patrie
Science - Techno

Ile-de-France : alerte à la pollution aux particules fines la semaine prochaine

La rédaction, jeudi 3 mai 2012 - 15:59 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Airparif a émis un bulletin d’alerte concernant le centre de Paris et la proche banlieue pour la semaine prochaine. Il est prévu que le seuil d’information à la pollution aux particules fines soit dépassé dimanche 6 mai en soirée, avec probable dégradation jusqu’en milieu de semaine.

Selon l’association de surveillance de la qualité de l’air, les zones les plus touchées seront la place Vendôme, le bas des Champs-Elysées et certaines zones spécifiques des Hauts-de-Seine, comme la rue de Villiers à Levallois-Perret ou le quartier avoisinant le TGI de Nanterre.

« Les épisodes de pollution aux particules fines apparaissent la plupart du temps en fonction de critères météorologiques bien précis. Il arrive toutefois qu’ils surviennent de manière beaucoup plus irrationnelle, et c’est ce à quoi nous nous attendons la semaine prochaine », avertit Helmut von Scheisseswetter, consultant à Airparif.

La pollution pendulaire quinquennale ou décennale (PPQ/PPD), dont il est question dans ce cas précis, fait partie des phénomènes climatiques zarbis, qui sont un peu moins impressionnants que les phénomènes climatiques extrêmes, mais tout juste.
Semblable dans son étrange régularité à El Niño ou La Niña, la PPQ/PPD se manifeste tous les cinq ou dix ans, au printemps, sous la forme de tourbillons de fumerolles à proximité des ministères et des palais de justice.
L’aspect cendré des particules fines a dans un premier temps fait soupçonner un lien entre la PPQ/PPD et la présence d’importantes archives en papier dans les environs, mais ce lien n’a jamais pu être prouvé. Jamais.

Les personnes âgées constituent la population la plus sensible à la pollution aux particules fines.
Il est fort probable que celles-ci passeront la semaine prochaine à grommeler et crachoter pour s’humecter la gorge, mais la situation devrait revenir à la normale sous quelques jours.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Ile-de-France : alerte à la pollution aux particules fines la semaine prochaine

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

22 février 2011 : Immigration clandestine : le Quai d’Orsay cherche le soutien de l’Atlantide

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.