Brave Patrie
Société

Protection renforcée autour des écoles françaises

Didier Kala, mercredi 4 avril 2012 - 09:28 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Deux semaines après le drame de Toulouse, les premiers panneaux métalliques pare-balles sont en cours d’installation autour des espaces éducatifs français. Ils devraient rester en place au moins jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Bouleversés par la tuerie de l’école Ozar Hatorah, les Français ne sont que 29,5% [1] à s’estimer protégés du terrorisme par l’action des services de renseignement.
L’équation est délicate pour le gouvernement : pour gagner la bataille des nerfs contre les terroristes, il doit rassurer. Or il ne peut rien révéler des enquêtes en cours sans alerter des cellules dormantes jusqu’à présent insouciantes. La bataille doit donc être menée sur un second front.

Le gouvernement a un temps envisagé de poursuivre l’offensive entamée rue du Sergent Vigné en arrêtant tous les auteurs de projets intellectuels douteux. Un plan qui risquait toutefois de s’enliser au stade judiciaire, les juges rouges réactionnaires étant par nature étrangers au concept de projet intellectuel.
Avec l’aval de Nicolas Sarkozy et de la Place Beauvau, c’est une défense passive qui a finalement été retenue : dans le cadre du plan Vigipirate, le ministère de l’Education a ainsi ordonné aux services municipaux d’ériger des panneaux d’acier devant les entrées des établissements scolaires publics de tout le pays.

JPEG - 25.8 ko

Luc Chatel (à gauche) a longtemps suivi les cours d’antiterrorisme de l’inspecteur Derrick.

Pour Luc Chatel, ministre de l’Education Nationale, la solution était évidente.
« Le travail remarquable des criminologues nous a ouvert les yeux : Mohamed Merah est arrivé devant l’école, a sorti une arme à feu et a tué les enfants d’une balle dans la tête. C’est bouleversant. Mais nous ne pouvons pas empêcher les enfants d’aller à l’école ou les gens de passer devant celle-ci. Le seul moyen d’arrêter le terrorisme, c’est de stopper les balles avant qu’elles n’atteignent la tête des enfants. »
« En termes de défense nationale, c’est du jamais vu depuis la ligne Maginot ! » s’enthousiasme-t-il. « On dirait Bagdad, c’est l’aboutissement de la politique éducative que nous avons mise en place avec Nicolas Sarkozy. »

Un communiqué de l’Elysée fournit une description plus précise des édifices que les Français verront s’élever d’ici la fin de semaine : « le mur pare-balles se présente sous la forme de rangées de dix demi-panneaux d’acier. Disposés sur pieds eux aussi en acier, les panneaux seront installés à environ 100cm du sol et s’élèveront jusqu’à 220cm, ce qui devrait permettre de protéger la tête de la majorité des élèves entre le CP et la 3ème. »
Les murs contre le terrorisme seront par ailleurs décorés.
« Tous les candidats à l’élection présidentielle saluent cette action forte de Nicolas Sarkozy et du gouvernement en matière de rassurance, ou le feraient s’ils avaient à cœur la sécurité des Français » souligne-t-on à la présidence. « Le président de la République a donc naturellement accepté que leurs visages y soient affichés en marque de soutien. »

Parmi le public qui assistait à l’érection de l’une des premières barrières dans le XVIIIe arrondissement de Paris, Mohamed Boubakeur [aucun lien de parenté avec Mohamed Merah, ndlr], étudiant algérien en troisième année de marketing, semblait convaincu : « C’est clair que là, au premier coup d’œil, moi en bon Arabe je vois Sarkozy, Le Pen... Mon réflexe c’est pas de projet intellectuel en France. »
Espérons que tous les islamistes auront la même saine réaction.

Notes

[1] Sondage ramming PIPOS effectué du 30 au 31 mars.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Protection renforcée autour des écoles françaises

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 18 réactions.

  • 17 avril 2012 16:01, par Jacques Huze

    Et comme il aima à se palucher…

    Et comme il aima à se palucher devant le grand homme, cela faisait...2 gaules !! (humour gauliste, quand tu nous tiens)
  • 12 avril 2012 14:57, par Jacques Huze

    Ils en ont même mis près…

    Ils en ont même mis près de la fac de médecine près de chez moi...on ne sait jamais, le djihadiste est parfois retors avec le monde médical (Monsieur Merah était une fois ressorti très énervé de chez son généraliste)
  • 10 avril 2012 18:49, par Ronron Bleu Blanc Rouge

    Savez-vous que notre bon…

    Savez-vous que notre bon 1er ministre, François Fillon, lorsque qu’il avait 17 ans juste après 68, avait punaisé des posters du Général De Gaulle sur les murs de sa chambre ?
  • 8 avril 2012 22:09, par JUJBURGO

    Calmez-vous, M Holala, calmez-vo…

    Calmez-vous, M Holala, calmez-vous!
  • 7 avril 2012 18:40, par M Holala

    vous voulez parler de la…

    vous voulez parler de la pucelle que Gilles de Rai a perforé sous les remparts d'orleans ???
  • 7 avril 2012 13:02, par Jean D'arc, descendant en droite ligne de la Pucelle

    Suis-je le seul à trouver…

    Suis-je le seul à trouver cela choquant que des portraits de bolchéviques et autres écolo-trotskystes soient imposés à la vue de nos chères têtes blondes aux yeux bleus ?
  • 5 avril 2012 18:57, par Claude Ratinier

    Et M.Kala, je vous prie de…

    Et M.Kala, je vous prie de rectifier, il ne s'agit pas d'enfants, mais d'enfants juifs. Ce qui chance notablement la portée de votre argumentaire. En effet, nous n'aurons pas à envoyer nos enfants à Jérusalem à chaque fois qu'il nous tombe un malade. En ces périodes de crises budgétaires, les (...)
  • 5 avril 2012 17:49, par l'avis d'Uppsi

    L'Atlantique, en tous cas…

    L'Atlantique, en tous cas son littoral, ne l'oublions pas, ce fût aussi le lieu d'une fructueuse collaboration européenne - déjà ! - en matière de BTP durant les glorieuses années de la guerre : pourquoi ne pas ressussiter de tels projets ambitieux dont notre fougueuse jeunesse et ses patrons (...)
  • 5 avril 2012 07:40, par Charles Martel, fils de Pépin II Herstal et d'Alpaïde, père dePepin le bref

    Idée jouissive j'en conviens.…

    Idée jouissive j'en conviens. Monsieur Ratinier, pourquoi ne pas rejoindre notre think tank Réseau Liberté France ? C'est un mouvement plutôt grassroots. Nous sommes une réelle force de proposition à notre bon Président. D'ailleurs, quelques unes de nos idées ont été reprise littéralement dans le (...)
  • 5 avril 2012 06:32, par Claude Ratinier

    De l'autre coté de l'atlantique,…

    De l'autre coté de l'atlantique, s'il vous plait. Il est grand temps de restaurer ce commerce juteux qui fit prosperer notre pays des siècles durant. Avec la traite des noirs, nous faisons d'une pierre deux coups, en résolvant les problèmes d'immigration et en relancant la (...)
  • 4 avril 2012 23:18, par AF30

    bon ! moi je dis que , malgrès…

    bon ! moi je dis que , malgrès vos sarcasmes, leurs panneaux c'est pas mal. Ils ont cependant un inconvénient c'est que étant opaques les enfants ne pourront pas voir venir le danger. Alors afin de palier à ce défaut je propose de les faire (...)
  • 4 avril 2012 22:03, par l'avis d'Uppsi

    Tout ça paraît une bonne…

    Tout ça paraît une bonne idée mais au fond, pourquoi ne pas tout simplement interdire le terrorisme ?
  • 4 avril 2012 15:42, par M Holala

    Delicieux le cou de gnou…

    Delicieux le cou de gnou bien plus fin que le cou de jarnac , plus gouteux que le cou de bambou plus digeste que le cout de la vie et surtout moins douloureux que le coup de pied au cul
  • 4 avril 2012 15:03, par Charles Martel, fils de Pépin II Herstal et d'Alpaïde, père dePepin le bref

    Ne soyez pas sot ! Ne prêtez…

    Ne soyez pas sot ! Ne prêtez pas trop d'intelligence à ces créatures. Relisez vos manuels d'histoire sur les différences entre les races ! De grâce.
  • 4 avril 2012 15:00, par Charles Martel, fils de Pépin II Herstal et d'Alpaïde, père dePepin le bref

    Le président et son équipe…

    Le président et son équipe ont encore frappé très fort. Reconnaissons le. Et puis quel pied de nez à la crise de l'industrie française. Les hauts fourneaux de Gandrange vont pouvoir être rallumés plein feu. Comme quoi les plans de relance "à la Keynes" ont encore de beaux jours devant eux. Sitôt le (...)
  • 4 avril 2012 14:06, par M. Le Gnou

    Ouais mais des gilets pare-balle…

    Ouais mais des gilets pare-balles décorés, du coup.
  • 4 avril 2012 14:02, par M Holala

    Quand a celui qui n'a pas…

    Quand a celui qui n'a pas tiré car ayant oublié son arme on lui dira : c'est moyen Mohamed
  • 4 avril 2012 10:59, par Margaret It Was Upon a Time

    Encore une fois le gouvernement…

    Encore une fois le gouvernement fait preuve de pingrerie , c'est une demi-mesure . Un grand 'Mohamed Merah' pourra s'accroupir et tirer par-dessous , un petit 'Mohamed Merah' pourra prendre un escabeau et tirer par-dessus . Il aurait fallu compléter la mise en place de ces panneaux métalliques (...)

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Dans la Bravepédie

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

22 février 2011 : Immigration clandestine : le Quai d’Orsay cherche le soutien de l’Atlantide

Sur les Fafblogs

Fafbook

Jouez à Ivan Rioufol et publiez votre blog sur Fafbook ! C'est gratuit et il y a moins de fautes d'orthographe que sur le Post.

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.